Vos questions les plus fréquentes relatives aux intervenants :

Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou un arrêt maladie par exemple.
Nous sommes dotés d’un logiciel de « télégestion ». En début et en fin d’intervention, l’intervenant compose un numéro vert (appel gratuit) qui permet d’horodater l’intervention. Les informations recueillies automatisent la facturation.
La continuité des prestations est assurée : un professionnel répondant aux mêmes exigences et qualification dispense la prestation à domicile

Vos questions les plus fréquentes relatives à l’aspect contractuel qui nous lie :

OUI, c’est une obligatoire légale. Il doit être signé par le bénéficiaire ou la famille ou le représentant légal.
Ce contrat rappelle les termes qui nous lient, à savoir :

  • Date de démarrage de la mission,
  • Tâches comprises dans la mission, (*)
  • Fréquences
  • Conditions financières.

(*) Chaque année, le responsable de Familia en suivi du dossier revient vers le bénéficiaire et/ou sa famille pour faire un point et/ou une réévaluation des besoins. Auquel cas, un avenant au contrat peut être réalisé en fonction de l’évolution de la mission.

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée.
Tous les contrats sont dénonciables, sans justifier de motif, sous réserve d’un respect d’un délai de préavis d’une durée égale à 1 mois. Le délai est réduit à 15 jours en cas de placement définitif de l’usager en institution. Le contrat prend fin de plein droit au jour du décès.